Bellisima

Les dates

Information

C’est l’histoire d’une mère, Sonia, et de son rêve de cinéma. Sonia vit dans un quartier populaire avec ses enfants et travaille comme infirmière à domicile.

Pour cette mère, accéder au monde de l'Art et devenir une « star », est un aller simple vers la reconnaissance, vers l’indépendance. Un ascenseur pour sortir de sa condition sociale. Elle va placer tous ses espoirs et ses économies dans sa petite fille, Maria, qui vient d’être sélectionnée pour une audition…

Librement inspiré du film Bellissima de Visconti, ce spectacle nous entraîne dans un regard fantasmé sur le monde du cinéma et de la création. Avec ce récit, Salvatore Calcagno questionne le déterminisme social qui renvoie toujours les gens à leur point de départ.

Puisant dans sa passion du théâtre, du cinéma et de l’opéra, Salvatore Calcagno cultive des images scéniques fortes qui subliment les personnages féminins. Esthétisme et sensualité imprègnent ses spectacles. Avec Bellissima et sa scénographie aux allures d’un grand studio de répétition, il célèbre l’artifice et l’intime d’un plateau de cinéma.

Théâtre