Régis

Les dates

Information

Un soir, une expérience a lieu dans un appartement bruxellois. Un jeune homme reçoit une étrange visite : un groupe de onze inconnus débarque chez lui pour le sortir de sa solitude. Ils veulent devenir ses amis à tout prix. Difficile de les faire partir…

Entre la scène et l’écran – tout est filmé, enregistré -, le documentaire et la fiction, vivez la reconstitution de cette soirée de tous les possibles. Sous ses airs de comédie, Régis devient peu à peu oppressant et menace toujours de basculer dans l’horreur.

Enfermés dans un cube de cinq mètres carrés, les comédiens et comédiennes immergent les spectateurs dans une expérience scénique qui pousse à questionner les limites de l’intimité, l’accueil, le conformisme, la solidarité et l’individualisme.

Un regard tranchant et actuel sur les rapports entre l’individu et le groupe, porté par une toute jeune équipe bourrée d’énergie et de talent.

Régis : un O.T.N.I - objet théâtral non identifié - et pur cadeau ! Il y a autant d’humour qu’il y a de tendresse, autant de naïveté qu’il y a de réflexion, autant de force qu’il y a de poésie.

Un merveilleux équilibre qui donne à ce spectacle une réelle justesse d’un point de vue sociologique sans être moralisateur, que ce soit sur la solitude ou sur les énergies de groupes. Theatron Blog

Théâtre