The Elephant in the Room

Les dates

Information

Dans un salon tout droit sorti d’un film hollywoodien des années trente, cinq dandys et une jeune mariée développent une sombre intrigue amoureuse.

L’élégance côtoie le burlesque et le roman noir, lui, une joyeuse folie, tandis que les prouesses techniques se succèdent dans ce huis clos raffiné et feutré.

Dans un tournoiement d’acrobaties, les six circassiens voltigent, apparaissent, disparaissent et volent dans les airs avec une maîtrise aussi étonnante qu’esthétique. Sans filet et sans trucage, ils forment des pyramides humaines dont la plus haute culmine ainsi à près de huit mètres de hauteur. Au sein de cet ensemble vitaminé, les rapports de séduction et les manigances s’enchaînent dans des chorégraphies léchées, débordantes d’humour, d’inventivité et de sensualité.

Pour ce premier opus, le Cirque Le Roux réunit six artistes surdoués, issus des grandes écoles de cirque de Montréal et de Bruxelles. Leur comédie circassienne déjantée se démarque et se remarque !

Une belle empoisonneuse plume ses maris pour vivre à l’aise. Sur cet argument, les artistes écrivent le plus palpitant et le plus osé des spectacles de cirque. Radical et drôle comme un film noir et raconté uniquement en acrobaties. Le papier peint, les lampes, les agrès… tout participe à une réussite exceptionnelle. 
Le Figaro

Théâtre