Week-end Surprise | Gender Panik

Les dates

  • Atelier 210
    1040 Bruxelles
    Bruxelles
    Atelier 210
    1040 Bruxelles
    Bruxelles
    Atelier 210
    1040 Bruxelles
    Bruxelles

Information

Lors des « week-end surprise » l’atelier 210 invite un.e collectif.ve, une personnalité, une démarche, un.e artiste, à investir le bâtiments et ses entours afin de proposer sa propre programmation.
L’occasion pour nous de nous situer en soutien de ce qui existe sans nous et de mettre à disposition les outils dont nous disposons à travers une collaboration à chaque fois singulière. 
-
Gender Panik est un jeune collectif bruxellois de treize personnes queers et/ou meufs artistes d'expériences et de pratiques diverses, volontairement constitué sans hommes cisgenres hétéros, autour de la pratique du rap.
Rappeureuses, chanteureuses, beat-makeureuses, poètes, ami.e.s, basé.es entre Bruxelles et La Paz réunie.s dans une perspective d'inclusivité et d'empuissancement queer féministe et décolonial, dans le domaine de l’écriture, la musique, la performance en scène, mais aussi dans l'auto-support matériel, financier, administratif et émotionnel.
Iels considèrent la scène rap comme un endroit de partage, un espace d'archivage de leurs luttes et de leurs expériences et interviennent majoritairement dans les espaces de lutte anti-autoritaires et le milieu squats & occupations de Bruxelles.
De manière autogérée et dans une perspective d'horizontalité iels organisent des cessions de travail et de création, de rap en mixité choisie durant lesquelles iels partagent des références, des exercices d'écriture, de mise en voix et en corps, des compétences techniques liées à l'installation du matériel son pour créer des prod, enregistrer et performer des morceaux. Et organisent aussi des openmic en développant un dispositif de scène ouverte inclusive & queer qui permet de se mettre à l'aise !
Les artistes : Solanum, toast, Amarù, Amal, Shine, Boka Esquina, Hellon, Le Talu, Shady 6xx, Misandre, Gomar, Vilène Fermière et cheap jewels 
-
Avec le soutien de Un futur pour la culture 2022, Fonds Suzan Daniel et AVG-Carhif
-

Doors (TH-FRI-SAT): 15:00

Ateliers à partir de 16:00 : insciptions par mail (à venir)

Soirées (FRI-SAT): Tarif: Pay What You Can

Concert