Troglodyte | NOX · Léa Vinette (fr) + Aiko Devriendt (be)

Les dates

Information

tarif : pay what you can (entre 7 € et 25 €)
doors : 16:00 · show : 17:00 
-

Léa Vinette · NOX (édition spéciale Troglodytes)

Une jeune femme vit seule dans un espace froid où l'obscurité n'existe pas. Peu à peu, l’obscurité apparait. À la fois, anxieuse et intriguée par ce phénomène qui absorbe peu à peu son monde, elle se sent disparaître, perdre les frontières de sa propre identité. La disparition de la lumière l'invite à la transformation, défiant la fixité de soi et la poussant dans une multiplicité d'être. Une forte sensation de plaisir et de puissance. Nox est une tentative de comprendre comment l'obscurité ouvre nos portes à la perception et à l'introspection.

C'est la virginité et la puissance du corps que Léa recherche dans son travail, un corps sensoriel primitif, chargé de violence gracieuse.

Crédit: Léa Vinette: Chorégraphie et interprétation en collaboration avec Gwenaël Bodet : Son · Gaspar Schelck : Lumière · Sara Vanderieck : Dramaturgie · Sofie Durnez : Costume · Florence Augendre : Soutien physiologique et conseil artistique · Météores : production déléguée.
-

Aiko Devriendt

FR - Aiko crée et joue de la musique pour divers groupes, courts métrages, documentaires, performances et installations. Sa passion pour les sons divers et profonds des objets se traduit par son travail pour le cinéma, le théâtre, la danse et les arts visuels (Maika Garnica, Frederike Migom, Raf Njotea, Poolhert). Il est également actif en tant que producteur, compositeur et multi-instrumentiste pour divers groupes (Catbug, Boogie Belgique, Yong Yello). En live, il apporte tout ce qui va des couches sphériques aux rythmes et beats émouvants et intimes.

Concert