PSALLENTES | Salzinnes Saints

Les dates

Information

Hendrik Vanden Abeele, direction
Psallentes

La Nouvelle-Écosee (Canada) prêtera à la rentrée au Musée des Arts Anciens de Namur l' Antiphonaire de Salzinnes. — Un antiphonaire est un livre liturgique rassemblant les partitions grégoriennes des heures canoniales. 
Le retour de cet ouvrage sur ces terres est un évènement unique en Belgique et une occasion exceptionnelle de retracer l’histoire de ce manuscrit enluminé, réalisé en 1554-1555 pour la prieure de l’abbaye de Salzinnes et ancienne chantre Julienne de Glymes.
 Le livre qui sera exposé est d’une valeur patrimoniale inestimable, au sens propre — le CAV&MA en partenariat avec la Philharmonique vous proposent ce concert de gala par l’ensemble Psallentes, spécialisé dans la musique grégorienne qui chantera un programme remarquable autour du sanctoral du manuscrit avec de la musique dédiée à la Vierge Marie et à des saints comme André, Agnès, Agathe, Roch et Hubert. Ce premier concert vous fera voyager dans le temps afin d'atteindre ce moment où le sacré universel abolit les heures, l'espace et les choses.

Musique Classique